Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 octobre 2010

Premières couleurs d'automne!

Comme promis voici quelques photos du Parc de la Tête d'Or prises samedi matin. 

Désolée Luysy il y en a pas beaucoup, car les couleurs d'automne commencent  tout juste à habiller les arbres. Mais promis j'y retournerai!

En ce samedi matin (fin de matinée) le grand portail était ouvert (ce qui est très rare) pour permettre aux milliers de coureurs qui participaient au semi-marathon et au marathon de Lyon (et aux spectateurs) d'entrer plus facilement dans le Parc. Mais à l'heure assez tardive à laquelle nous sommes allés marcher tous les coureurs avaient déjà quitté le parc.

parc2__15_

Juste à l'entrée on pouvait admirer une composition colorée, réalisée avec toutes sortes de cucurbitacés.

parc2__13_

Comme souvent nous avons eu la chance de voir de très près un petit écureuil qui s'est laissé approcher et photographier.

parc2__1_

Peu d'arbres ont commencé à prendre leurs couleurs d'automne. Seuls les érables de plaine sont déjà en partie rougeoyants!

parc2__6_

Et puis une photo spécialement prise pour notre ami québécois (qui a maintenant regagné son pays) et qui n'en revenait pas samedi, lorsqu'il s'est promené dans le Parc avec Papylou, de voir combien les oies cendrées étaient peu farouches!

parc2__10_

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Je t'avais prévenue Luysy que ce serait bref:-)!

Publicité
Commentaires
Z
J'aime beaucoup la photo avec l'écureuil...Jamais eu l'occasion d'en voir un de si près ! Bisous.
P
Très jolies photos.... MDr, votre ami québécois n'est jamais venu à Ottawa! Les outardes sont aussi peu farouches à certains endroits...
P
Je les trouve magnifiques toutes ces photos ! quelle belle promenade ! merci !
L
Commencent les jours de mon grand plaisir : ma saison préférée ! J'ai justement dit dimanche à une amie : attendons encore un peu avant d'aller en forêt, le décor n'est pas tout à fait près ! Mais toi tu as déjà des photos merveilleuses !
M
Court mais très chouette.
Publicité