Il y a quelques temps déjà (même longtemps car c'était au début des vacances d'été) nous étions allés avec les Bilous  dire bonjour à M....., cette amie qui tient le magasin, pardon la caverne d'Ali Baba, dont je vous ai déjà parlé. Pendant que Mammilou papotait, Petitbilou s'est intéressé au présentoir des petites boîtes contenant les boutons. Il a regardé avec soin tous les boutons qui se trouvaient sur les bouchons et soudain il en a pris une dans ses mains : celle qui contenaient ces boutons là!

DSC03910

normal pour un Petitbilou qui aime beaucoup jouer au foot!

Et puis il a ajouté de sa voix la plus douce:

- "Mammilou sur le prochain pull que tu me tricoteras tu pourras me mettre ces boutons là?"

Et comme une Mammilou ne peut sait pas refuser quelque chose à ses Bilous (si quand même rassurez vous!) elle lui a promis de trouver de la laine qui irait bien avec ces boutons là!

Mi-aôut Mammilou est donc allée à La Droguerie (et non raté:-)!) dans un magasin de laine d'usine de la marque Plassard (mais dans lequel on trouve aussi d'autres marques) que lui avait indiqué sa voisine de palier (une tricoteuse elle aussi) et qui est situé tout près de Lyon. Et là elle a trouvé  la laine qui irait parfaitement avec les boutons de Petitbilou!

Le pull est maintenant terminé (il était temps!) et mercredi Petitbilou était ravi de l'essayer!

Petitbilou_pull

ne vous fiez pas à la bouche je vous assure il était content:-)!

je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat car le tricot est irrégulier. C'est peut-être dû à la laine elle-même (très sèche) mais aussi au fait que je l'ai tricotée en 3 1/2 et que cela aurait été mieux en 3.Tant pis!

Ce que je ne vous ai pas dit c'est que Petitbilou avait aussi choisi des boutons pour son petit frère! Mais pas des ballons de foot!

-"Non Mammilou, Minibilou il est trop petit pour jouer au foot!"

Non pour son petit frère Petitbilou a choisi

DSC03911

des biberons bien sûr:-)!

La laine est toute trouvée: ce sera la même que pour Petitbilou mais avec les couleurs inversées!

Reste plus qu'à la tricoter (et en 3 cette fois ci!)

Ouf! mon message est terminé, enregistré et prêt à être publié!

Mais figurez vous qu'hier après avoir posté mon message raté, je me suis aperçue que c'était le 700ème (quelle bavarde cette Mammilou)!

Pas terrible pour un 700ème!

Du coup pour me rattraper et fêter dignement cette entrée dans la huitième centaine,  j'offre un nounours made by Mammilou à celui ou celle qui m'aura laissé un commentaire sur ce post et dont le nom sera tiré au sort par Petitbilou prochainement.

Alors allez y déchainez vous:-)! En plus je vous laisse jusqu'au 2 novembre pour le faire, car la semaine prochaine je serai en vacances, dans ce chalet des Hautes Alpes que nous aimons tant. D'abord juste avec Papylou puis ensuite (à partir de mercredi) avec Filleainée, Gendre et les Bilous!

Je vous souhaite donc à tous une bonne semaine et de bonnes vacances à ceux qui en ont.

Je vous retrouve début novembre et en attendant allez y n'hésitez pas à me mettre un petit mot même si c'est la première fois car le prochain nounours sera peut-être pour vous!

automne37