Ce matin en ouvrant les volets du chalet de montagne où je suis en vacances, j'ai cru que je rêvais! Et pourtant non j'étais bien réveillée et devant mes yeux ébahis il neigeait!



Certes nous sommes à 1300 mètres d'altitude, mais quand même nous sommes le 1er juin et surtout l'été semblait s'être vraiment installé depuis de longues semaines déjà! 

D'ailleurs dimanche après midi lorsque nous sommes arrivés, la température avoisinait les 25°et lundi, même s'il elle était un peu moins élevée, nous avons pu prendre le petit déjeuner sur le balcon,....

DSC06387

lundi matin à l'heure du p'tit déj !

c'est parce que je vous avais déjà mis en août dernier une photo du petit déjeuner sur le balcon que j'ai choisi cette fois une photo du bouquet de fleurs cueillies la veille:-)!

...faire cuire des grillades sur le barbecue et j'ai pu tricoter un long moment au soleil sur une chaise longue en short et débardeur! Le soir nous avons eu droit à un beau coucher de soleil.

Copie de pissenlit

photo du coucher de soleil à travers une fleur de pissenlit, prise par Papylou

Certes mardi il pleuvait et le thermomètre n'affichait plus que 12 petits degrés mais nous étions loin d' imaginer que le lendemain il neigerait et que le thermomètre chuterait de plus de 20° en deux jours!

DSC06466

Photo prise à 9h ce matin, le thermomètre étant dehors mais à l'abri contre le bord d'une fenêtre 

Alors adieu shorts, débardeurs, sandalettes, grillades et bronzette au soleil et vive les pantalons, les chaussettes de laine (j'ai eu une bonne idée d'en emporter une paire), les polaires, les soupes et le tricot bien au chaud dans le chalet (on a mis le chauffage)!

Je vous rassure quand même, la neige a cessé de tomber, n'a pas tenu au sol, juste sur les sommets

DSC06472

.......et le soleil est même revenu cet après midi, mais il fait plus que frisquet!

Alors même si je sais que la pluie était espérée par beaucoup de monde, j'aurais préféré que les intempéries attendent encore une semaine pour arriver:-)!

A bientôt!

Papylou profite du mauvais temps pour avancer ses recherches généalogiques et squatte donc l'ordinateur ce qui ne me laisse guère le temps de bloguer! Et c'est parce qu'il est en train de lire "le canard e*chainé" que j'ai eu la bonne idée d'aller lui acheter, que j'ai pu venir vous raconter ma surprise de ce matin:-)!