Finalement ce ne sont pas deux nuits que les Bilous ont passé seuls avec nous, mais 1 nuit 1/2:-)!

Je m'explique: Filleainée et Gendre avaient prévu de nous amener leurs fistons vendredi soir, de les coucher vers 19h30-20h comme d'habitude et de partir ensuite pour l'Ardèche où ils devaient planter leur tente pour passer la nuit non loin du village de départ de la "course"! 

C'était sans compter sur la pluie et les orages qui se sont invités à la "fête" et du coup ils ont préféré dormir un peu chez nous, avant de prendre la route vers 3 h du matin pour être sur le lieu de départ vers 4h30! Pourquoi si tôt me direz vous, alors que le départ était prévu à 7h30 ? Pour trouver une place pour garer leur voiture, car 17000 cyclistes et des milliers de bénévoles  qui débarquent dans un tout petit village, ça fait beaucoup de vélos mais de voitures aussi:-)!

C'est sous des trombes d'eau et grelottant de froid qu'ils ont pris le départ de la course! Six heures après ils avaient réussi à rallier l'arrivée, après avoir parcouru les 85 km accidentés, à leur rythme, bien loin des premiers, mais heureux d'avoir participé et de ne pas avoir abandonné, malgré leur peu d'entrainement et leur matériel pas forcément adapté (Filleainée était l'une des rares participantes à rouler en VTT)!

  Pendant ce temps là les Bilous n'ont, je crois, pas trop souffert de l'absence de leurs parents ! Petitbilou a juste réclamé sa maman au réveil samedi matin, plus inquiet de savoir si ses parents allaient réussir leur défi que parce qu'il les languissait! Minibilou quand à lui n'a jamais prononcé ni le mot maman ni le mot papa  !

Ils se sont je crois bien amusés!

Vendredi soir ils ont écouté l'histoire que leur racontait Papylou (la même que celle qu'il racontait à Fillainée lorsqu'elle était petite, une histoire qu'il avait inventée!)

DSC06657

les Bilous attentifs

 Samedi matin ils ont regardé une petite vidéo sur l'ordinateur

DSC06660

désolée la photo est un peu floue!

Puis PetitBilou a préparé en secret une petite carte pour la fête des pères, car il n'avait rien fait à l'école!

DSC06670

découpage du gabarit de la carte

cadeau

une carte en forme de ballon de foot, avec un poème choisi par Petitbilou collé derrière et qu'il a lu à son papa dimanche!

Dommage que les feutres de Mammilou soient un peu fatigués:-)!

 Après une grosse sieste (2h1/2 pour Minibilou et 1 heure pour Petitbilou), ils se sont fait un câlinDSC06666

Puis le soleil étant revenu ils sont allés jouer dans un square situé non loin de chez nous.

DSC06673

deux Bilous bien sages qui donnent la main à Papylou!

les_bilous_jardin

 Samedi soir Petitbilou a raconté une histoire à son petit frère avant de se coucher

DSC06694

Dimanche matin ils ont dessiné

DSC06696

Puis Petitbilou a joué au coiffeur!

 Papylou et Mammilou ont eu le droit d'être coiffés (non je ne vous montrerai pas le résultat:-)!

 et Minibilou aussi bien sûr!

DSC06699

Un Minibilou qui s'est laisser faire sans bouger!

Vers 10h leurs parents sont arrivés! La mission de Papylou et Mammilou était terminée, même si toute la petite famille est restée déjeuner avant de regagner leur domicile en milieu d'après-midi!

La conclusion c'est que les Bilous sont très faciles à garder et que nous sommes prêts à recommencer!

 Pas tous les week-ends quand même:-)!

Le seul petit bémol: les Bilous ont l'habitude de se lever très tôt (6h30 samedi et encore moins pour PetitBilou dimanche) et ça j'avoue que je n'y suis plus très habituée! (Même si je ne me lève que très rarement après 7h30!

Bonne semaine!