Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
12 août 2011

Mais qu'est ce qui m'a pris!

J'aurais du tourner sept fois ma langue dans ma bouche ou réfléchir plus loin que le bout de mon nez (petites expressions que j'entendais souvent dans mon enfance) avant de décider, il y a une dizaine de jours, que j'allais vider, trier, nettoyer, tous les placards et leurs contenus, de mon appartement (et y'en a) ainsi que les étagères, et surtout dégager la petite chambre qui nous sert de débarras (nous stockons dans cette pièce depuis presque 5 ans et encore plus depuis que nous avons vidé l'appartement de mes parents à Grenoble, tout ce que nous ne savons pas où mettre, ainsi que quelques cartons d'affaires appartenant à nos enfants et qu'ils tardent à récupérer!! )! Je me suis fixée comme date butoir le 22 Août puisque ensuite je garde PetitBilou une semaine et après je pars 2 jours à Bâle aider Fillecadette qui déménage (elle retourne s'installer en France, mais continuera à travailler en Suisse). 

Je suis folle:-)!  Mais comme j'aime bien tenir les défis que je me lance, je vais y arriver! Et puis contrairement à certains (je ne citerai personne! non ! non! même pas un certain N.S.) : ce que j'ai dit je le ferai:-)!

Remarquez, comme Lyon est désert en ce moment et que la plupart des magasins sont fermés, c'est moins frustrant!

Je ne sais pas si c'est parce qu'avec ma maman à Noirmoutier nous avons commencé à faire la même chose dans la maison (et il y en avait besoin car depuis quelques années, avec la maladie de mon papa, on avait un peu délaissé ces choses matérielles) et que je me suis dit que du coup j'aurai l'entrainement, mais je n'imaginais pas l'ampleur de la tâche!

Alors pendant que d'autres sont en train de se prélasser au soleil sur la plage ou de faire de belles balades à la campagne ou en montagne ou de lire, tranquillement installé sur un chaise longue, moi je transporte des livres, des couvertures, des vêtements, des casseroles, je grimpe sur l'escabeau, je redescends, je pousse les meubles, je frotte, j'aspire, je fais des allers et retours à la déchetterie....Moi qui déteste le ménage:-)!

Heureusement tous les soirs avec Papylou nous allons marcher une heure au Parc de la Tête d'Or et j'avoue que même si j'ai mal au dos, à l'épaule, aux jambes, aux genoux, au pied droit (je me suis faite tombée ma centrale vapeur il y a une semaine sur le pied!) cela me fait du bien!

DSC00013

Champs de fleurs au parc hier soir au soleil couchant!

J'adore ces mélanges de fleurs champêtres un peu fouillis:-)!

Nous montons en Chartreusen pour le long week-end, où nous retrouverons Filecadette et son compagnon, et là si on me parle de ménage ou de rangement je mords ! Et quand Mammilou mord ça fait mal:-)!Ce sera uniquement chaise longue et bronzage avec un bouquin ou un tricot bien sûr:-)! Je dois récupérer des forces pour ma deuxième semaine:-)!

Bon allez j'y retourne!

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
M
tic@ : moi aussi je suis contente du résultat:-)!
T
j'ai fait pareil pendant l'absence de mes filles! vu que nous avons eu des travaux et que j'étais inopérationnelle plusieurs mois, il y avait à faire! Et qu'est-ce que ça fait du bien! on y voit tout de suite plus clair :)
M
rachel: merci! J'en ai besoin:-)!<br /> mab : grrr! pas moi:-)!<br /> Moi,mon nombril : c'est vrai que ça remplace le sport sans problème:-)! <br /> vivement: ouille:-)!<br /> Colette: 40 ans j'imagine! Cela ne fait que 5 ans que nous sommes ici et on a déjà bien entassé!<br /> heure-bleue: j'espérais mais c'est raté!<br /> mzon : c'est ce que je me dis aussi lorsque je trie mon placard de vêtements:-)!<br /> mideco : moi aussi je suis étonnée de la place que j'ai dans mes placards maintenant! Hé las non je n'ai pas bronzée et nous avons encore eu de la pluie! Merci pour ton mail j'y répondrai demain!
M
Tiens ! moi j'ai fait le même chose ce matin dans mon sous sol : c'est incroyable la place que j'ai gagné en faisant du vide. Si tu bronzes en Chartreuse, fais moi signe, j'y retourne tout de suite car je suis rentrée bien pâle de mon séjour en juillet.
M
Bravo Mammilou d'avoir ce courage!!!<br /> J'ai beau avoir de bonnes résolutions avant de m'y mettre, je me trouve tjrs de bonnes raisons aussi de repousser à plus tard... L'excuse tient dans le fait que l'emmenagement ne date que de 3 ans.<br /> Il n'y a que l'armoire des 2 gars qui se trie toutes les saisons, ils grandissent encore...<br /> J'ai lu comme truc dand un magazine qu'à chaque habit acheté, il fallait en retirer un..Plus facile à dire qu'à faire, on se dit que ce petit haut même si on ne l'a pas mis cette année, il est encore très bien pour l'an prochain..<br /> Je t'envoie mes encouragements et bon week end en chartreuse
Publicité