J'aurais du tourner sept fois ma langue dans ma bouche ou réfléchir plus loin que le bout de mon nez (petites expressions que j'entendais souvent dans mon enfance) avant de décider, il y a une dizaine de jours, que j'allais vider, trier, nettoyer, tous les placards et leurs contenus, de mon appartement (et y'en a) ainsi que les étagères, et surtout dégager la petite chambre qui nous sert de débarras (nous stockons dans cette pièce depuis presque 5 ans et encore plus depuis que nous avons vidé l'appartement de mes parents à Grenoble, tout ce que nous ne savons pas où mettre, ainsi que quelques cartons d'affaires appartenant à nos enfants et qu'ils tardent à récupérer!! )! Je me suis fixée comme date butoir le 22 Août puisque ensuite je garde PetitBilou une semaine et après je pars 2 jours à Bâle aider Fillecadette qui déménage (elle retourne s'installer en France, mais continuera à travailler en Suisse). 

Je suis folle:-)!  Mais comme j'aime bien tenir les défis que je me lance, je vais y arriver! Et puis contrairement à certains (je ne citerai personne! non ! non! même pas un certain N.S.) : ce que j'ai dit je le ferai:-)!

Remarquez, comme Lyon est désert en ce moment et que la plupart des magasins sont fermés, c'est moins frustrant!

Je ne sais pas si c'est parce qu'avec ma maman à Noirmoutier nous avons commencé à faire la même chose dans la maison (et il y en avait besoin car depuis quelques années, avec la maladie de mon papa, on avait un peu délaissé ces choses matérielles) et que je me suis dit que du coup j'aurai l'entrainement, mais je n'imaginais pas l'ampleur de la tâche!

Alors pendant que d'autres sont en train de se prélasser au soleil sur la plage ou de faire de belles balades à la campagne ou en montagne ou de lire, tranquillement installé sur un chaise longue, moi je transporte des livres, des couvertures, des vêtements, des casseroles, je grimpe sur l'escabeau, je redescends, je pousse les meubles, je frotte, j'aspire, je fais des allers et retours à la déchetterie....Moi qui déteste le ménage:-)!

Heureusement tous les soirs avec Papylou nous allons marcher une heure au Parc de la Tête d'Or et j'avoue que même si j'ai mal au dos, à l'épaule, aux jambes, aux genoux, au pied droit (je me suis faite tombée ma centrale vapeur il y a une semaine sur le pied!) cela me fait du bien!

DSC00013

Champs de fleurs au parc hier soir au soleil couchant!

J'adore ces mélanges de fleurs champêtres un peu fouillis:-)!

Nous montons en Chartreusen pour le long week-end, où nous retrouverons Filecadette et son compagnon, et là si on me parle de ménage ou de rangement je mords ! Et quand Mammilou mord ça fait mal:-)!Ce sera uniquement chaise longue et bronzage avec un bouquin ou un tricot bien sûr:-)! Je dois récupérer des forces pour ma deuxième semaine:-)!

Bon allez j'y retourne!

Bon week-end!