Me voilà rentrée (avec quelques courbatures!) juste à temps pour vous montrer mon carré GAAA du mois d'Août terminé! Je l'avais même fini avant de partir en Suisse:-)!

Mais avant, petit retour sur ces deux jours passés entre la France et la Suisse! On a tellement de fois traversé la frontière entre les deux pays, sans voir le moindre douanier, que je ne savais plus par moment si j'étais en France ou en Suisse, s'il fallait parler français et payer en €uros ou essayer de se faire comprendre en anglais et payer en Francs CH:-)!

J'ai aussi découvert réellement ce que Fillacadette m'avait dit, à savoir qu'un état des lieux en Suisse n'a rien à voir avec celui pratiqué en France! Nous avions pourtant nettoyé son ancien appartement jusque dans les moindres recoins ! Pas un grain de poussière ne nous avait résisté, pas une tache, pas une trace sur et dans les éléments de cuisine, les robinets ou les poignées de portes. Tout était clean!

 Et pourtant la personne de l'agence venue pour l'état des lieux,  nous a déclaré, après avoir inspecté (c'est le mot qui convient) l'appartement de fond en comble, que c'était propre mais pas parfait! Si j'avais mieux maîtrisé l'anglais je lui aurais volontiers demandé ce qu'elle entendait par "parfait"!!!

 Il faut dire, qu'il semble courant en Suisse de faire appel à une société privée de nettoyage lorsque vous quittez un appartement, sachant qu'inévitablement la caution que vous aviez versée, sera amputée d'une somme conséquente parce que tout n'est pas.... "parfait"!

J'espère seulement que Fillecadette et son compagnon récupéreront la quasi totalité de celle qu'ils avaient versée et qui correspondait à 3 mois de loyer! Pour un jeune couple ce n'est pas rien!

Heureusement leur nouvel appartement, situé à quelques minutes seulement de la frontière, est plus grand, plus calme (dans un petit village) et surtout deux fois moins cher!!! Et cerise sur le gâteau, Filleainée* a un bus à 5 mn de chez elle qui l'emmène directement à son labo suisse et plus rapidement qu'avant!

 Allez assez de blablabla voici le carré!

DSC07104

Pas très compliqué mais il valait mieux bien regarder pour ne pas se tromper:-)!

Bonne fin de journée!

Edit du 2 septembre à 13h : Sorry! Ce n'est pas Filleainée qui prend le bus vers la Suisse pour aller travailler, mais bien Fillecadette! Merci à Jo le Trembleur (un ami de longue date) de me l'avoir signalé! Et oui j'étais vraiment fatiguée:-)!