Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 septembre 2011

Mes préférés!

Comme vous le savez je suis assidûment la coupe du monde de rugby (ce matin j'ai assisté à la lourde défaite des courageux japonais 7 à 83 face aux redoutables All-Blacks) et ce week-end je vais encore me régaler (et beaucoup tricoter) .

Mais avant le match en lui même, il est un moment que je ne rate jamais, c'est celui des hymnes. J'aime voir les visages en gros plan de ces grands gaillards concentrés, stressés mais aussi parfois émus et surement fiers de porter le maillot national et de représenter leur pays au plus haut niveau. Certains chantent, d'autres pas, personnellement cela me dérange pas et je trouve stupide que des personnalités politiques veuillent les obliger à chanter!

Parmi les 20 hymnes nationaux des 20 équipes présentes à la coupe du monde (si, si je les ai tous écoutés:-)!) il en est 3 que j'aime particulièrement. Je mets de coté la Marseillaise qui, bien qu'étant l'hymne de mon pays, ne me plaît pas vraiment, musicalement parlant bien sûr:-)!les paroles non plus d'ailleurs

Alors voici mon top 3 :

3- "Flowers of scotland" : l'hymne écossais

avec la cornemuse j'adore!

 

 2 - "Ireland's call" : l'hymne irlandais

en fait ce n'est pas l'hymne irlandais ; c'est un chant irlandais utilisé comme hymne lors des matchs internationaux de l'équipe d'Irlande de rugby à XV. La chanson a été écrite en 1995 par Phil Coulter suite à une commande de la fédération irlandaise de rugby.

repris en choeur par un stade entier c'est top!

et mon préféré

1-"Eveille toi roumain" : l'hymne roumain  

que j'ai  découvert à l'occasion de cette coupe du monde et que je ne me lasse pas d'écouter!

Et vous, pensez-vous vous que les joueurs doivent obligatoirement chanter leurs hymnes nationaux lors des matchs internationaux?

  Et puis si vraiment vous n'avez rien à faire, mais alors vraiment rien à faire:-)!ce week-end, cela me ferait plaisir que vous me donniez votre top 3 des hymnes des pays présents à la coupe du monde de rugby; et je suis sympa je vous donne les liens pour trouver les hymnes, non faut pas exagérer quand même, la liste des 17 autres pays

Angleterre, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Pays de Galle, Etats-Unis, Russie, Fidji, Samoa, Tonga, Japon, Canada, Argentine, Italie, Namibie, Géorgie et France bien sûr!

Ils sont tous sur You t*ube :-)!

Bon week-end

et

Allez les bleus!

 

 

Publicité
Commentaires
J
bon match du jour, ça va chauffer !
M
coucou<br /> nous avons eu la chance de visiter l'Ecosse en 2007 ! c'est un pays superbe !<br /> gros bisous
R
bin oui a la base les hymnes sont faites plus pour donner du courage a l'armee qui combat pour son pays...donc comme toi, aucun rapport avec le sport...quand tu as vu comment se terminer certains matchs (comme en turquie, ou le dernier algerie-egypte -2010- et en amerique du sud) c du grand n'importe quoi ce patriotisme dans le sport...
M
maijo: moi aussi je préfère voir les joueurs chanter mais je comprends que certains ne le fassent pas!<br /> Elyane: moi aussi j'aime beaucoup la musique celtique ce qui a surement influencé mes choix!<br /> rachel: ce que je trouve c'est que la plupart du temps les paroles de ces hymnes ne sont pas du tout adaptés à des épreuves sportives et ça me gêne un peu!<br /> mémé94 : peut-être! peut-être:-)!<br /> mab : mais je comprends que certains n'y arrivent pas à cause du stress!<br /> tonton Marco: l'hymne gallois n'était pas loin derrière! Désolée de ne pas avoir vu la dernière phrase de ton commentaire :-)!<br /> Mme Chapeau: en principe lors des matchs de rugby avec l'Irlande les deux hymnes sont chantés!<br /> marie-madeleine: nostalgie:-)!<br /> Colette: moi aussi certains me donnent la chair de poules! Tu as raison il vaut mieux ne pas chanter que faire semblant!
C
Moi, j'aime entendre les hymnes, ça me fout la chair de poule !ce serait bien que les joueurs les chantent mais je n'aime pas qu'ils ouvrent la bouche juste quand la caméra arrive sur eux !!!!
Publicité