Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
16 janvier 2012

ça fait du bien!

Cela faisait presque 2 ans que je n'avais pas chaussé mes skis! Une éternité pour moi !

La faute l'hiver dernier à la neige tombée très tôt ( fin novembre) mais qui a ensuite fait cruellement défaut notamment en Chartreuse où j'ai l'habitude de skier!

Mais ce week-end je me suis rattrapée!

Il faut dire que le temps s'y prêtait ! Car si nous avons quitté Lyon samedi matin dans la grisaille, c'est le soleil et un grand ciel bleu qui nous attendaient en montagne ! Une raclette et une galette vite avalées (nous avions un ancien collègue de Papylou comme invité) et à 14h j'étais sur les pistes ! Ensuite je n'ai pas arrêté jusqu'à la fermeture, un peu surprise qu'il n'y ait finalement pas autant de monde que je le craignais!

J'ai quand même pris quelques photos au soleil couchant en pensant à vous:-)!

 soir_ski2

Dimanche matin j'ai remis ça et à 9h pétante  10 h (faut pas exagérer quand même) j'étais partie pour 3 heures de ski non stop ou presque, car je me suis offerte une petite pause café vers 11h30, en haut des pistes, pour me reposer (10mn à peine) !

DSC08413

en fait c'était soit disant un cappucino qui n'avait de cappucino que le nom:-)!

 La neige était bonne, le ciel tout bleu et lorsque qu'au loin j'ai vu la mer de nuage qui recouvrait Grenoble, je me suis dit que vraiment j'aurais eu tort de ne pas en profiter!

 DSC08412

Nous avons repris la route vers 16h et à une quarantaine de kilomètres de Lyon nous avons littéralement plongé dans une nappe de brouillard givrant dont nous ne sommes pas ressortis jusqu'à l'arrivée!

brouillard

un contraste saissisant avec ce que nous venions de quitter!

 Après ce beau week-end, aujourd'hui je peux affirmer que le ski c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas:-)!

Mais j'espère ne pas attendre à nouveau deux ans pour y retourner!

Bonne semaine!

Publicité
Commentaires
M
Marinette: c'est ce que j'aurais fait aussi si j'étais restée à Lyon:-)!<br /> <br /> lakevio : je reconnais que j'ai eu de la chance<br /> <br /> :-)!<br /> <br /> Colette: j'ai toujours aimé le sport et j'espère pouvoir skier encore longtemps:-)!<br /> <br /> Libby: merci!<br /> <br /> Heure-bleue: t'es sûre que tu ne sais plus en faire:-)?<br /> <br /> Célestine: j'avais peur qu'on ne voit pas bien sur la photo mais je suis contente du résultat! C'était impressionnant!<br /> <br /> manouedith: ça nous a fait du bien parce que ça faisait plusieurs jours qu'à Lyon on était dessous!<br /> <br /> mab: même pas:-)!<br /> <br /> Abracadacraft: cela m'a fait digérer:-)!<br /> <br /> liath : j'espère pouvoir encore skier quelques années:-)! <br /> <br /> Ragnhild: merci:-)!<br /> <br /> Mon petit jardin: en Chartreuse il faudrait qu'il reneige un peu!<br /> <br /> marie-madeleine: l'été c'est bien aussi!<br /> <br /> mideco: j'aime bien les raquettes aussi:-)!
M
Quel plaisir de voir le Chamechaude enneigé. Remarque que cet été, le 25 juillet, mon mari a rebroussé chemin à trente minute du sommet pour cause de neige !! Je t'admire, moi les skis, je n'ose plus monter dessus. Nous partons dans le Jura la semaine prochaine, mais ce sera " raquettes"
M
La montagne est toujours aussi belle et tes photos magnifiques. Je n'ai jamais aimé le froid et n'étais déjà pas fan de ski enfant. Je n'aime plus du tout le ski dont je me suis lassée après une terrible trouille, à 30 ans, au dessus de Pesey!! Je me suis encore amusée un peu plus tard à Val d'Isère, et puis stop, c'est devenu trop cher et loin!<br /> <br /> Je préfère l'été y marcher et profiter de la nature et des paysages grandioses; l'hiver je regarde de loin ;-)
M
elles sont chouettes tes photos , j'aime la neige mais ici sur les hauteurs, rien n'est tombé, il fait trop chaud !<br /> <br /> des bisous
R
Magnifiques photos - et un weekend sportive :) Bisous
Publicité