Cela faisait presque 2 ans que je n'avais pas chaussé mes skis! Une éternité pour moi !

La faute l'hiver dernier à la neige tombée très tôt ( fin novembre) mais qui a ensuite fait cruellement défaut notamment en Chartreuse où j'ai l'habitude de skier!

Mais ce week-end je me suis rattrapée!

Il faut dire que le temps s'y prêtait ! Car si nous avons quitté Lyon samedi matin dans la grisaille, c'est le soleil et un grand ciel bleu qui nous attendaient en montagne ! Une raclette et une galette vite avalées (nous avions un ancien collègue de Papylou comme invité) et à 14h j'étais sur les pistes ! Ensuite je n'ai pas arrêté jusqu'à la fermeture, un peu surprise qu'il n'y ait finalement pas autant de monde que je le craignais!

J'ai quand même pris quelques photos au soleil couchant en pensant à vous:-)!

 soir_ski2

Dimanche matin j'ai remis ça et à 9h pétante  10 h (faut pas exagérer quand même) j'étais partie pour 3 heures de ski non stop ou presque, car je me suis offerte une petite pause café vers 11h30, en haut des pistes, pour me reposer (10mn à peine) !

DSC08413

en fait c'était soit disant un cappucino qui n'avait de cappucino que le nom:-)!

 La neige était bonne, le ciel tout bleu et lorsque qu'au loin j'ai vu la mer de nuage qui recouvrait Grenoble, je me suis dit que vraiment j'aurais eu tort de ne pas en profiter!

 DSC08412

Nous avons repris la route vers 16h et à une quarantaine de kilomètres de Lyon nous avons littéralement plongé dans une nappe de brouillard givrant dont nous ne sommes pas ressortis jusqu'à l'arrivée!

brouillard

un contraste saissisant avec ce que nous venions de quitter!

 Après ce beau week-end, aujourd'hui je peux affirmer que le ski c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas:-)!

Mais j'espère ne pas attendre à nouveau deux ans pour y retourner!

Bonne semaine!