Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 juin 2012

Le "zac zpagetti"!

Avec quelques jours de retard ( mais j'avais d'autres priorités) voilà mon petit sac terminé!

DSC09860

de plus près

DSC09859

Quelques remarques personnelles concernant cette nouvelle matière à tricoter ou crocheter:

d'abord  les négatives :-(!

-les explications qui accompagnent les kits sont, je trouve,très approximatives et sûrement assez incompréhensibles pour des "crocheteuses" ( je ne sais pas si ça se dit!) débutantes ( je ne dis pas pour autant que je suis experte :-)!)

- je n'ai pas compris pourquoi il y avait deux pelotes dans le kit alors qu'une suffisait pour réaliser ce sac!!!

- les gros ouvrages style tapis, poufs ou grands sacs doivent être assez difficiles à travailler parce qu'assez vite lourds .

les positives maintenant :-)!

-la matière est agréable au toucher et très douce

-l'ouvrage monte très vite et il suffit d'une heure, quand on a pris le coup, pour réaliser un petit sac comme celui là.

-il se décrochète aussi vite qu'il se crochète si on n'est pas satisfait ou qu'on a fait une erreur ( c'est ce qui m'est arrivé car je trouvais le premier sac obtenu tro petit).

- et surtout le résultat est ma foi très sympa et l'ouvrage se tient très bien!

Conclusion:

 Le positif l'emportant sur le négatif, j'ai bien envie de tenter autre chose et pas seulement parce qu'il me reste une pelote (d'ailleurs j'aimerais bien essayer une autre couleur que le noir!)

L'orage gronde sur Lyon et je crains que la fête de la musique soit un peu arrosée!

Dommage ce soir c'est pique-nique de fin d'année avec ma chorale!!

Publicité
Commentaires
M
Je viens d'acheter le même kit et vais commencer l'essai ! Merci des ces conseils. Ton sac est superbe !
M
lakevio: oui j'ai pu l'étrenner car finalement le soir il n'a pas plu!<br /> <br /> rachel : pour le pouf ca doit être vraiement terrible:-)!<br /> <br /> Mamie Ben: merci de ton passage! Grâce à toi j'ai découvert que cette matière existait en fait depuis longtemps dans d'autres pays! Je n'hésiterai pas à te demander conseil si besoin est!<br /> <br /> mab: merci!<br /> <br /> Elyane: j'ai trouvé ça un peu gonflé quand même!<br /> <br /> Colette: pique-nique réussi oui et sans pluie!<br /> <br /> heure-bleue: oui la soirée a été calme jeudi et la fête de la musique sans pluie!<br /> <br /> marie-madeleine: les clés ont tendance à essayer de passer à travers et ce serait encore mieux doublé effectivement!
M
Tu n'as pas eu besoin de le doubler? ça a l'air bien compact mais j'aurais peur que tout passe à travers
H
Il est drolement sympa ton sac, l'orage traine toujours par ici, j'espère que le temps a été calme sur Lyon...
C
Pour une première, c'est une réussite !!!! j'espère que tu auras pu pique niquer !! chez nous, très beau temps !! bel après midi !
Publicité