Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 mai 2013

Mérité!

Ce matin elles font la une du journal l'Equipe, on parle d'elles à la télévision et sur les radios et c'est un événement!

une23052013_hd

"Elles", ce sont les footballeuses de l'Olympique Lyonnais qui joueront ce soir en Angleterre, leur quatrième finale de Ligue des Champions d'affilée (contre un club allemand) et qui espèrent remporter ce titre pour la troisième fois consécutive, ce qui serait unique dans l'histoire.

Elles ne gagnent pas des millions d'€uros chaque année, mais lorsqu'elles sont sur un terrain, elles se donnent à fond pour leur club ou leur pays ( beaucoup de ces joueuses jouent également dans les équipes nationales de leurs différents pays, dont une majorité en France). Elles ont réussi à conquérir un public de plus en plus nombreux grâce à leur grande technique, leur jeu offensif et surtout l'absence de "cinéma" et de contestation envers l'arbitre (j'avais eu la chance d'aller les voir jouer au stade Gerland il y a deux ans et je vous en avais parlé ici!). "Elles" et l'équipe de france sont à l'origine du grand engouement actuel pour le football féminin et de l'augmentation considérable de licenciées dans les différents clubs français ! 

Ce soir hélas je ne pourrai pas voir le match en entier puisque je suis à la chorale, mais je regarderai la fin du match et si les lyonnaises gagnent, j'irai les applaudir à leur retour, car je suis sûre que la ville de Lyon saura les fêter comme il se doit ; et je peux vous affirmer ici qu'il n'y aura ni bagarres, ni casseurs !

Allez les Lyonnes, croquez les allemandes toutes crues et ramenez nous la Coupe:-)!

A suivre sur D8 à 20h30 pour ceux qui voudraient voir le match!

Publicité
Commentaires
J
Hello, <br /> <br /> Super beau parcours ! J'ai vraiment aimé les regarder jouer cette saison.
R
ooohh et toulon est en final!!!....
M
Rachel: je suivrai moi aussi les matchs de rugby ce soir et demain d'autant plus que mon Fiston est parti à Nantes pour y assister! Quand aux Lyonnaises je pense qu'elles étaient trop favorites!<br /> <br /> Mab: comme tu dis:-(!<br /> <br /> Soène: c'est vrai que l'allemand en général est coriace et elles en ont fait les frais:-)!<br /> <br /> luysy: hélas elles ont perdu!<br /> <br /> colettemoi: allez! elles gagneront l'année prochaine:-)!
C
Mon mari les adore et il a été particulièrement déçu !!!! mais pas par leur jeu c'est sûr !
L
je ne suis pas foot,moi...mais je suis trop contentes...des femmes !!! et un club lyonnais....oh !!!!!!!<br /> <br /> je croise les doigts....!<br /> <br /> besitos andaluces
Publicité