Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
8 octobre 2013

J'aime/Je n'aime pas

Il y a quelques jours  Parciparla nous proposait sur son blog l'exercice qui lui avait été demandé lors de la première séance de son atelier d'écriture et nous invitait à "jouer" nous aussi !

J'ai décidé de relever le défi

J'AIME :  le chocolat (mais surtout celui au lait et amandes caramélisées avec une pointe de sel de la marque Côte d'*Or), regarder les couchers de soleil sur la mer, tricoter, faire des bisous dans le cou de mes petits-fils, le sport en général, faire du shopping, chanter, bloguer, sentir le parfum des pivoines, le petit-déjeuner (c'est mon repas préféré) découvrir de nouveaux villages, rire, les mille-feuilles, les myosotis, papoter une journée entière avec ma copine de Grenoble, les spas et les hammams, les comédies américaines romantiques, la simplicité, les lacs en général et les lacs de montagne en particulier, la franchise, les sagas historiques, écouter des chorales chanter, les arbres aux couleurs d'automne, le bois,  le ciel  bleu, nager, les gens optimistes, les profiteroles au chocolat, boire du bon vin, le bleu (tous les bleus), les églises romanes, faire du ski, surprendre les petits oiseaux qui viennent manger les miettes sur le rebord de ma fenêtre, préparer des gâteaux surprises pour les anniversaires de mes petits-fils, les défis, regarder les matchs de rugby, la crème de marron, m'endormir rapidement, regarder la mer, m'asseoir devant un feu de cheminée et tricoter, écouter la radio, les bananes surtout écrasées et mélangées avec du fromage blanc (et pareil avec des fraises),les paysages recouverts de neige, nager dans la mer lorsqu'elle n'est pas trop froide, voir courir mes petits-fils après les oies au Parc de la Tête d'Or.....

DSC04076

PetitChoupi dimanche dernier

JE N'AIME PAS : les disputes, être en retard, faire le ménage, téléphoner pour prendre un rendez-vous, l'agressivité, ne rien faire, les finitions en couture ou en tricot, les gens qui n'ont pas le sens de l'humour, les araignées,les histoires qui finissent mal,  la saleté dans les rues, entendre un enfant pleurer, l'incivilité, la violence, aller chez le dentiste, repasser les chemises de mon mari, les râleurs, faire à manger tous les jours, les gens prétentieux, la pluie, les automobilistes qui klaxonnent pour un oui pour un non, le mauve et le violet, les appartements sombres, le pessimisme, chercher mes clés au fond de mon sac alors que je suis chargée, avoir mal au dos, les pensées négatives, les toilettes publiques sales, les odeurs de friture, les gros 4x4 dans les villes, les impatients, la foule très dense, les films violents, les jupes en dessous du genou (pour moi), les gens qui téléphonent en parlant très fort dans les transports en commun, le bling-bling, attendre 3/4 d'heure dans une salle d'attente d'un médecin parce que celui-ci a pris du retard, me perdre en voiture, le silence s'il dure trop longtemps, exprimer mes sentiments, entendre un enfant tousser, voir des images d'enfants (d'adultes aussi d'ailleurs) qui souffrent, les extrémistes ( religieux ou politiques), les pigeons (les vrais ceux qui volent)....

Pas si facile que ça finalement mais bien intéressant cet exercice!

Alors si ça vous tente à vous de jouer:-)!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Chouette! J'ai hâte de te lire!
M
Hé hé! exercice amusant auquel je m'adonnerai prochainement
M
Très bon exercice...qui finalement fait réfléchir!....je vais peut-être essayer
P
Merci, j'adore! C'est fou ce qu'on découvre des autres finalement avec cet exercices, beaucoup de points communs avec toi!!
L
Très amusant et intéressant de faire le point sur les "j’aime, je n'aime pas". Est-ce que tu aurais dit la même chose il y a 30 ans ? A peu de choses près, sans doute !<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité