Lorsque je suis seule chez moi, ce qui est le cas depuis 10 jours maintenant*, j'ai tendance à me coucher plus tard que lorsque Papylou est là ! Du coup mes tricots encours avancent beaucoup plus vite et j'en profite pour finir des ouvrages "boulets" !

C'est le cas de ce gilet que je vous avais déjà montré ici  ( il y a déjà 7 mois) et qui est enfin terminé !

Ouf! j'en ai bavé: des points différents et assez conplexes, des explications en anglais, de la laine très fragile qui ne demandait qu'à se casser, tout était réuni pour me rendre le travail compliqué !

J'ai même eu peur qu'il ne soit trop étroit, mais après trempage, séchage et repassage il est parfait:-)!

DSC05223

 modèle Breckon  trouvé chez Brooklyn Tweed tricoté en Loft

La couleur réelle est plus marron que sur la photo!

Et je l'ai tout de suite adopté et porté hier avant même d'avoir acheté et cousu les boutons ce qui est maintenant fait, tellement la température extérieure était glaciale ! J'en viens à me demander s'il n'y a pas plus que trois Saints de Glace:-)!

Le deuxième ouvrage c'est le petit nounours gagné par Cathnounourse à l'occasion du 7ème anniversaire de mon blog. Lui était terminé depuis un moment déjà mais j'attendais qu'il soit arrivé à bon port pour vous le présenter.

C'est fait et le voici donc

 

DSC05176

j'ai bien fait de lui prévoir un petit gilet chaud à lui aussi:-)!

 

 Youpi !

PetitChoupi arrive ce soir pour le Week-end avec son papa et sa maman !

Un bon week-end en perspective !

Bon week-end  à vous aussi !

Il parait qu'il va faire chaud !

 

* Papylou a quitté l'hopital pour un centre de rééducation tout près de chez nous ! Il y restera en principe 15 jours ! La réeducation est difficile mais il s'accroche et progresse de jour en jour !