Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
5 juin 2014

Ils sont prêts !

La journée avec les Bilous mercredi s'est bien passée malgré la pluie !

Pas trop de disputes pour les deux grands ni de bêtises pour le plus petit:-)!

Il faut dire que les deux grands en ce moment sont très occupés avec la préparation de la Coupe du Monde de foot !

GrandBilou se passionne pour le foot depuis longtemps déjà et MiniBilou du coup aussi !

Et depuis quelques semaines ils collectionnent les images Pa*nini qui représentent toutes les équipes du mondial ainsi que tous les joueurs participant à cette compétition (à noter qu'il y a quelques erreurs car les images ont été imprimées avant les sélections officielles).

Ces images bien sûr payantes (elles s'achètent par paquets de 10 au prix de 0,60€ le paquet),  sont destinées à être collées dans un album qui lui est gracieusement offert:-)!

Mammilou leur apporte chaque mercredi quelques paquets d'images pour compléter leur collection. Une fois les paquets ouverts, les Bilous trient les images qu'ils n'ont pas encore et celles qu'ils ont déjà et procèdent ensuite à des échanges qui peuvent parfois provoquer quelques disputes ! Car si au début MiniBilou se laissait faire et donnait toutes ses images à son grand frère pour remplir plus rapidement un album, aujourd'hui il veut lui aussi s'occuper de son propre album. La stratégie de GrandBilou consiste alors à lui échanger les images qu'il n'a pas contre des images qu'il a en double! Mais MiniBilou n'est pas toujours d'accord et les négociations sont parfois longues et difficiles:-)! 

P1100543

 GrandBilou en plein collage sur la page de l'équipe de France

Mais il y a aussi les coloriages des logos de la Coupe du monde

P1100540

 MiniBilou très appliqué

P1100541

 et GrandBilou aussi 

Pas de doute les Bilous sont dans les starting blocks, fin prêts pour le début de la Coupe du Monde !

Leur seul regret c'est que la plupart des matchs et notamment les premiers matchs de la France, auront lieu à une heure où ils seront déjà au pays des rêves ( décalage horaire oblige) !

Et vous, prêts ou pas :-)?

Bon week-end !

Il va faire chaud, très chaud !

 

Publicité
Commentaires
M
Mais je pense que si mon petit fils s'y intéresse je ferai comme toi! :-)
H
pas de goût pour le foot, un mari qui n'aime pas le sport et deux petites filles, je suis tranquille...
M
Comme Marie-Madeleine : aucun intérêt pour le foot (pas de fils et pas -encore- de petits-fils pour se passionner). Par contre, en effet, il fait chaud, très chaud : 30° cet après-midi :-( . Je me suis transformée en fontaine :-D
V
Oh ! oui, moi totalement prête à ne pas regarder ! Ici on ne regarde pas le foot, pas un seul passionné à la maison ! hi !hi ! hi! <br /> <br /> Sinon, les bilous peuvent faire un appel pour compléter leur collection grâce à ton blog, j'ai quelques images : 199, 72, 207, 427,491, 605.<br /> <br /> Si ça les intéresse, fait moi signe, je te les envoie !
M
Je n'ai aucun intérêt pour le business du foot, coupe du monde ou pas.
Publicité