Elles ont entre 21 et 34 ans

Elles sont étudiantes, militaires, éducatrices, professeur, ingénieur au CNRS, serveuse ou ambulancière

Elles mesurent entre 1m57 et 1m83 

Elles pèsent entre 58 kgs et 107 kgs 

Elles, ce sont les filles de l'équipe de France de rugby qui disputent actuellement la coupe du monde  dans notre pays.

 

2014 Women's Six Nations Championship - France vs Italy (1).jpg

et elles chantent la Marseillaise:-)!

Elles ont déjà disputé deux matchs qu'elles ont gagnés facilement ( 26-0 contre le Pays de Galles et 55-3 contre l'Afrique du Sud)

Vous le savez j'aime le rugby et je suis pour la promotion du sport féminin dans les médias : c'est pour çà que j'ai décidé de regarder les matchs diffusés à la télé sur France 4. Le premier a eu lieu le 1er Août et si j'étais seule devant ma télé au début (Papylou ayant préféré vaquer à d'autres occupations) il m'a rejointe au début de la deuxième mi-temps et il est resté jusqu'à la fin. Un Papylou  surpris par la technique des joueuses, leur engagement, leur rapidité et la beauté de leur jeu . Du coup c'est à deux que nous avons regardé le deuxième match mardi soir, conquis par ce sport version féminine qui nous a rappelé l'époque où le rugby masculin n'était pas qu'un sport de contact et de défis physiques comme il l'est trop souvent, hélas, devenu aujourd'hui !  Eles apportent un vrai vent de fraîcheur au rugby !

Nous serons bien sûr devant notre télé samedi soir pour suivre le dernier match de poule contre l'Australie (un gros morceau) avec le très bon espoir que la France se qualifie pour la 1/2 finale à l'issue de celui-ci !

Dommage seulement que les organisateurs aient sous estimé l'intêret des français (et autres) pour cette coupe du monde : les matchs de poules se disputent dans un tout petit stade (stade d'entrainement des joueurs masculins) de 5000 places à peine qui ne peut accueillir tous les spectateurs qui aimeraient y assister.

 

 Si vous voulez les voir en action, voici le résumé du match contre l'Afrique du Sud avec les 9 essais des françaises



 Allez les bleues !