..... pour 6 semaines de rugby à haute dose puisque la Coupe du monde a commencé Vendredi et ce n'est pas pour me déplaire :) 

Je vais me régaler pendant un mois 1/2 e regardant un maximum de matchs, soit à la télé lorsqu'ils sont diffusés sur T*1, soit sur internet lorsqu'ils le sont sur des chaines payantes !

Et j'ai commencé ce week-end avec France-Italie bien sûr, mais aussi Angleterre- Fidji, la fin d'Afrique du Sud-Japon ( j'étais partie courir et j'ai raté le début du match), Irlande-Canada et Nouvelle-Zélande-Argentine. Bon certes j'ai raté Samoa- Etats-Unis et Pays de Galles-Uruguay mais c'est un bon début quand même !

Et même si le jeu de l'équipe de France ne me fait pas rêver jusqu'à présent, j'espère qu'ils iront loin ! Mais même s'ils sont éliminés prématurément, je continuerai à regarder les autres équipes s'affronter !

Du coup mes aiguilles à tricoter vont elles aussi chauffer encore plus que d'habitude, puisque, pas question de regarder la télé sans avoir un tricot, pas trop compliqué, entre les mains. Et cela tombe bien car il faut habiller pour l'hiver quatre petits garçons et une petite fille.

Pour le moment je termine un pull pour MoyenBilou et un bonnet pour Choupinette ! Ensuite j'attaque un pull pour petitChoupi et un pour GrandBilou ! De quoi tenir sans problème jusqu'à la fin de la compétition !

Je termine avec quelques informations concernant les joueurs de cette coupe du monde qui pourraient sûrement peut-être vous intéresser :)

Le plus jeune joueur, le géorgien Vasil Lobzhanidze, 18 ans

 

Le plus vieux, le Sud Africain Victor Matfield, 38 ans

 

Le plus petit : le japonais Fumiaki Tanaka, 1m66. 

C'est aussi le plus léger avec ses 71kgs

 

le plus grand, l'irlandais Devin Toner, 2m08

 

Le plus lourd, le français (cocorico!) Uini Atonio, 145kgs

 

 La prochaine journée avec des matchs ce sera mercredi ! Comme je garde les Bilous je ne pourrai peut-être pas regarder ceux de l'après-midi :(, mais je serai devant ma télé le soir pour France-Roumanie :)!

Allez les bleus !