Non je ne parlerai pas de météo, ni du temps glacial qui s'est installé depuis quelques jours ici à Lyon (et un peu partout en France je crois )

Je voulais juste vous présenter le nounours qu'avait gagné Marinette en novembre dernier, en découvrant le thème du gâteau surprise que m'avait réalisé Fillecadette, à l'occasion de mon anniversaire et qui est enfin terminé ! Il était temps !

Et comme Marinette partage sa vie entre la France et les pays nordiques et en particulier la Suède et la Norvège, j'avais décidé de lui confectionner un ours blanc pour qu'il ne soit pas dépaysé lors de ses voyages.

Et pour une fois ce nounours n'est pas parti rejoindre sa nouvelle maîtresse par la Poste puisque Marinette habite à Lyon, enfin plus précisément juste à coté de Lyon.

J'avais donc proposé à Marinette de lui remettre son nounours en mains propres et rendez vous avait été fixé mardi après-midi chez moi!

DSC07404

Nounours blanc attend sagement sa nouvelle maîtresse sur le canapé

 

Marinette est arrivée vers 14h et lorsqu'elle est repartie, j'ai été surprise en regardant ma montre, de découvrir qu'il était 16h30 ! Je n'avais pas vu le temps passer ! Nous avons papoté comme si nous nous connaissions depuis longtemps, de nos vies, mais aussi et surtout de la vie en Norvège et en Suède que Marinette connaît très bien et moi un petit peu.

En plus Marinette n'est pas venue les mains vides puisqu'elle m'a apporté deux petites paires de ballerines qu'elle avait tricotées ( Marinette est aussi une grande tricoteuse) pour moi et qui sont très utilisées dans les pays nordiques puisqu'on se déchausse partout, surtout en hiver!

chausson

Parfait pour moi qui ait toujours froid aux pieds et facile à emporter dans un sac !

Et puis Marinette m'a dit en arrivant qu'elle avait déjà trouvé (elle faisait référence à mon dernier billet) des chenilles de Cacyréus Marshalli dans ses plantes et qu'elle me les avaient apportées. J'avoue que sur le coup j'ai été très étonnée ! Elle m'a alors donné un petit sachet en papier que j'ai ouvert délicatement, un peu inquiète de ce que j'allais découvrir

et voici ce que j'ai trouvé.......

DSC07412

... trois petites chenilles en tricot :-)!

Du coup je les ai mises dans mes géraniums en me disant qu'elles feraient peut-être peur aux vraies:-)!

Marinette est repartie sur son vélo, son nounours bien au chaud ( même si les ours polaires ne craignent pas le froid) dans son sac à dos et moi je me suis dit que j'avais passé une excellent après-midi !

Bon week-end et allez la France, puisque le tournoi des 6 Nations de rugby commence ce week-end !