Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
2 février 2015

Préparons le combat !

Vous vous souvenez de mon article sur les ravages provoqués par le Cacyréus Marshalli ?

Ce petit papillon et surtout les chenilles qu'il engendrait qui dévoraient mes géraniums.

Et bien 4 mois après, débarrassés de ces petites bêtes, mes géraniums renaissent ou plutôt reverdissent, l'hiver plutôt clément pour le moment (enfin, pas partout, car dans certaines régions l'hiver est bien là) les y aidant aussi. Je me demande d'ailleurs ce que deviennent les papillons en hiver : peut-être émigrent-ils vers les pays chauds ? Dans ce cas je les invite à y rester :-)! Si quelqu'un à la réponse ça m'intéresse !

 

La preuve ces photos prises aujourd'hui 2 février!

geraniums janvier

 il y a même quelques fleurs !

Pour comparer et vous éviter de retourner sur mon message d'octobre, je vous remets la mosaïque que j'avais réalisée !

J'suis sympa non:-)!

 

geraniums2

 Spectaculaire !

Mais alors que faire pour éviter que ces vilains petits papillons ne réapparaissent au printemps  pour se régaler à nouveau ?

Surveiller mes géraniums toute la journée pour faire fuir les envahisseurs ? Un peu contraignant quand même

 Me mettre dès à présent à la recherche d'un produit miracle pour les empêcher de sévir me semble être la solution !

Et quand je dis dès à présent, c'est très vite, car il paraît qu'ils peuvent revenir dès le mois de mars et qu'il faut traiter les plantes avant leur retour !

Alors gare à vous petits papillons, Mammilou ne va pas se laisser faire:-)

Bonne semaine !

Et un grand coup de chapeau à l'équipe de France de hand-ball qui est devenue championne du monde pour la cinquième fois !  

Avec Papylou nous avons tremblé presque jusqu'à la dernière seconde :-)!

Publicité
Commentaires
M
Si les papillons savaient lire, au moins, tu pourrais mettre une pancarte " interdit de pondre ici"
P
Pas de remède à te proposer, questionne Nicolas le jardinier :)<br /> <br /> Des fleurs !!! mais tu vis dans un pays chaud ma parole !
E
Et alors qu'as tu décidé de faire ? Un traitement chimique ? Une camisole ? ;)<br /> <br /> vivement
M
Je ne connais pas ces petits papillons, par contre mes géraniums sont morts, je les ai laissés dehors cette année, j'en achèterai d'autres, je changerai de couleur.
C
Des fois, c'est beau les papillons, quand même... :-)<br /> <br /> mais là, il vaut mieux qu'ils ne reviennent pas, ceux-là... :-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Publicité