Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
21 mars 2016

Papotage de balcons !

Conversation entendue  ce matin dans mes jardinières:)

-Hello les mufliers !

- Bonjour les géraniums !

DSC00161

-Il paraît que depuis hier c'est le printemps !

- Le printemps, non mais vous délirez !

- Non ! on l'a entendu à la radio de Mammilou ce matin !

- Mais ce n'est pas possible! y'a pas encore eu l'hiver puisqu'on n'a pas arrêté d'avoir des fleurs !

- Pareil pour nous, mais pourtant c'est vrai !  Il parait que l'hiver a été très doux et que c'est à cause de ce que les hommes appellent "le réchauffement climatique"!

- Oui mais du coup on n'aura même pas eu le temps de se reposer un peu cette année! 

- J'ai bien peur en effet qu'on soit en fleurs non stop désormais ! Mais j'ai surtout peur que les étés soient tellement chauds qu'on finisse par se dessécher complètement, surtout si Mammilou oublient de nous arroser ou de nous mettre un peu à l'ombre si les températures dépassent 35 °! Sans compter ces horribles papillons qui n'ont pas dû être décimés par le foid et qui vont revenir nous détruire !

- Pour les papillons nous on est tranquilles ils ne nous attaquent pas et pour vous rassurez, il semble que si on est à coté de vous  ils ne viendront pas vous dévorer ! Mais pour la sécheresse on a peur aussi !

- Je crains que l'avenir ne soit bien sombre pour vous comme pour nous ! 

- En attendant essayons de profiter quand même de cette belle journée ensoleillée !

Bonne journée les géraniums

- Bonne journée les mufliers !

 Espérons que Mammilou vienne nous arroser car avec ce soleil on a soif !

Publicité
Commentaires
B
Difficile de laisser un commentaire ce matin.... Je disais que j'aime beaucoup les mufliers et cela me donne envie d'en planter maintenant que j'ai un "jardinet" au soleil.
M
Tu dois avoir l'ouïe bien fine pour entendre ce babillage, c'est une chance d'avoir été là au bon moment. Alors n'oublie pas de les arroser quand l'heure caniculaire viendra !
H
Tu crois qu'ils vont revenir ces vilains papillons, c'est vrai que l'hiver a été doux, les moustiques ne me laissent en paix que ces derniers jours.
C
oh les bavardes, rassurez-vous! Mammilou prendra bien soin de vous! ☺☺☺
P
Ah les fleurs et leurs états d'âme ! N'empêche il y a un truc auquel elles n'ont pas pensé, c'est que cet été il y aura des restrictions d'eau et qu'il sera interdit d'arroser ! bon, encore ça va, elle sont en balcon, elles n'occupent pas un hectare de terre, rassure-les de ma part :D
Publicité