Il y a 15 jours, juste quelques jours avant la rentrée des classes, nous sommes allés avec les Bilous et Filleainée dans un endroit extraordinaire : Mini World Lyon !

C'est le plus grand et le plus interactif parc de miniatures de France qui a été ouvert à Vaulx en Velin le 30 Juin dernier !

2 500m2 de féerie et d'humour. On y découvre les maquettes de 3 mondes miniatures : ville, campagne et montagne sur lesquelles évoluent en permanence voitures, bus, camions, trains, téléphériques et plus de 30 000 habitants et 4000 animaux.

Des boutons installés tout au long du parcours permettent aux visiteurs de faire tourner les manèges, d'animer certains personnages ou même de faire picorer les poules ou de faire nager les canards dans une mare ! Toutes les vingt minutes, jour et nuit alternent pour plonger les spectateurs dans une atmosphère enchanteresse. Des projections de ciels changeants (couchers ou levers de soleil, orages ...), de paysages, et de monuments sur l'écran géant formé par les murs de la salle contribuent à créer l une ambiance magique.

 

mini world 1

Les bilous ont adoré. 

Avec les deux grands nous avons utilisé l'application "Mini World" pour smartphone qui proposent aux enfants des jeux pour découvrir plus en profondeur les différents détails présents sur les maquettes ! Il y a même une récompense à la sortie pour ceux qui savent retrouver les 4 "Charlie"

téléchargement (1)

( le personnage des célèbres albums " Où est Charlie") cachés au milieu des 30000 personnages !

Et les Bilous les ont  trouvés

DSC01417

En voilà un au milieu de la file avec son tee-shirt rayé :)

DSC01418

GrandBilou et MoyenBilou passionnés

PetitBilou, quand à lui, est resté littéralement figé et bouche bée à plusieurs endroits de la salle et notamment du côté de la montagne, à regarder les téléphériques monter et descendre ( PetitBilou en est fan)  

DSC01451

PetitBilou devant la montagne le jour....

DSC01467

....et la nuit.

Mais aussi les trains bien sûr

DSC01454

 

Toutes les 80 minutes on peut assister à une mini fête des lumières conçue par les mêmes créateurs que ceux qui réalisent la vraie  !

Et ça se voit !

La mini

mini world

 

la vraie

saint Jean

cathédrale Saint Jean décembre 2014

Et pour ceux que cela intéresse je vous mets une vidéo du parc trouvé sur le net et sur laquelle vous pourrez voir la plupart des animations

 C'est un endroit merveilleux pour les petits mais aussi pour les grands où je retournerai sûrement avec mes petits enfants ( PetitChoupi en particulier la prochaine fois qu'il vient à Lyon) mais pourquoi pas toute seule aussi :)