Août s'en est allé, Septembre est arrivé, c'est la rentrée!

 Les enfants, petits et grands ont retrouvé le chemin de l'école, du collège ou du lycée !

Et mes 4 petits-fils en étaient !

Pour GrandBilou c'était le grand saut puisqu'il a fait sa première rentrée au collège, en 6ème ! Pour le moment juste une matinée la vraie rentrée c'est pour ce matin, mais tout s'est bien passé et il a retrouvé trois copains !

MoyenBilou en CE1, était un peu triste d'avoir été séparé de ses deux meilleurs copains qui sont dans l'autre classe du même niveau ! Dommage de ne pas tenir plus compte des affinités lors de la création des classes ! Il était néanmoins satisfait de sa rentrée !

Grand changement pour PetitBilou, puisque si l'an dernier il ne fréquentait l'école que le matin étant gardé ensuite par sa nounou, cette année il restera à la cantine 3 jours par semaine et fréquentera l'école tous les après-midi !  Il n'était pas vraiment décidé à faire sa rentrée en Moyenne section et jeudi matin il a commencé par se cacher dans le casier qui sert à ranger cartables et manteaux ! L'Atsem qu'il connaissait bien, a su le convaincre de rentrer dans la classe et tout s'est ensuite bien passé ! Mais Vendredi à nouveau il n'était pas très enthousiaste à l'idée d'y retourner, déclarant qu'il n'aimait pas être là et demandant à sa maman quand était les prochaines grandes vacances ! Pauvre PetitBilou te voilà parti pour un certains nombres d'années à devoir aller à l'école !

DSC01523

 Les trois Bilous prêts à partir

PetitChoupi était un peu stressé jeudi après-midi (sa rentrée n'étant que l'après-midi) en arrivant un peu en avance à l'école avec son papa, de ne pas voir d'enfants ! Il s'est assis sur un banc et a retrouvé le sourire en apercevant son grand copain ! Il sera cette année dans une moyenne section pure (l'an dernier il était dans une classe avec les trois niveaux) et retrouve du coup beaucoup de ses copains de la crèche avec lesquels il aimait bien chahuter ! ça promet :)!

Il continuera à avoir deux maîtresses à mi-temps une française et une allemande !

20160901_132938

 PetitChoupi inquiet attend ses copains !

 Pour Choupinette pas encore question d'école (ce sera dans deux ans) et c'est chez sa nounou qu'elle passera encore cette année :)

 

20160904_160202

 Choupinette s'initie au football :)

C'est toujours avec bonheur que je reçois les photos de mes petits enfants le jour de la rentrée ! De face pour moi et de dos pour vous:)

Mais la rentrée c'est aussi le souvenir de deux moments bien tristes :

- tout d'abord il y a 8 ans et cette triste fin de mois d'Août !

- et puis il y a eu 6 ans hier lorsque mon papa nous a quittés!

Je n'oublie pas même si mon regard est  tourné vers l'avenir en voyant mes petits-enfants grandir !

Bonne semaine!

Je pars trois jours en Alsace :)