Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 octobre 2009

Au secours!

Il y a quelques semaines déjà (4 ou 5) coup de téléphone de Filleainée  (jusque là rien d'extraordinaire!)

Filleainée:allo maman!!! Les Bilous ont besoin de pulls rapidement ! Minibilou n'a que des tenues d'été et le froid arrive, quand à Petitbilou il a beaucoup grandi et il n'a presque plus de pulls à sa taille!

Moi : bon je déclenche le plan rouge urgence-tricot!

Vite un coup de téléphone à Grand-Mammilou : en cas d'urgence il faut savoir appeler à l'aide!

Moi :allo maman! Tu as des tricots en cours en ce moment?

Grand-mammilou: non! mais je n'ai pas trop le temps d'aller acheter de la laine!

Moi: ce n'est pas un problème! je cours acheter de la laine et je te l'apporte avec les modèles!

Vite une petite tour à La Droguerie, une autre à la Caverne d'Ali Baba, une expédition jusqu'à Grenoble et au travail :-)!

Et voilà le résultat!

DSC09295

le bleu est un peu déformé

Un Ensemble en alpaga matin d'hiver et beige chiné de La Droguerie tricoté par Grand-Mammilou (j'ai participé au travail en cousant les petites têtes de nounours)! Je ne sais décidément pas comment Grand-Mammilou fait pour tricoter si régulièrement, surtout l'alpaga! Un vrai travail de pro!

Et le voici porté!

ensemble

là le bleu est plus proche de la réalité 

C'est une taille 6 mois : Minibilou en a tout juste 3 !

pull_bleus

Deux pulls bleu marine ( c'est moi qui les ai fait:-)!) en jersey envers avec la laine Marigold trouvée dans la caverne d'Ali Baba!

DSC09358

Un pull pour Minibilou (c'est encore moi qui l'ai fait;-)!) réalisé avec le reste d'alpaga encre bleu du petit manteau montré ici et un reste d'alpaga écru de chez drops! Modèle La Droguerie.

J'ajoute que Grand-Mammilou a aussi tricoté un gros gilet kaki  pour Petitbilou avec une laine venant encore de la caverne d'Ali Baba mais je ne l'ai pas pris en photo!

Et ce n'est pas fini car Grand-Mammilou a actuellement sur ses aiguilles de l'alpaga rouille ( trouvé encore dans la caverne d'Ali Baba et qui doit dater de quelques années:-)!) avec lequel elle tricote un pull pour chacun des Bilous. Quand à moi j'ai commencé un pantalon en alpaga encre bleu pour Minibilou pour aller avec le pull rayé!

Aujourd'hui vous pouvez être rassurés: les Bilous n'auront pas froid cet hiver!

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
M
Parciparlà: merci!<br /> luysy: merci aussi:-)!
L
superbe les tenues..chapeau à ta maman...et à toi...les bilous beaux à croquer...et bien au chaud...Besitos para los dos muñecos
P
Wooow, je suis ébahie par tant de productivité, une mention spéciale à ta maman et je craque pour le petit pull marin!
M
Ptite fanchon: oui heureusement et La Droguerie aussi!<br /> rachel: hélas je ne tricote pas encore aussi vite que toi:-)!<br /> Marinette: cette année on se demande si c'est vrai:-)!<br /> Ninne: heureusement qu'il y a aussi Grand-mammilou!<br /> Doris: il semble que Petitbilou craigne aussi un peu l'alpaga!<br /> Lilo:tant qu'à faire si on peut avoir les deux à la fois c'est mieux;-)!<br /> Sophie: je suis d'accord avec toi elle est magnifique!<br /> vivement: je pense oui!<br /> mab: pour Minibilou c'est sûr! Mais rassure toi mes aiguilles ne sont jamais rangées!<br /> Moi mon nombril: ce n'est qu'une question d'entrainement:-)!<br /> heure-bleue: c'est pour cela que j'aime le tricoter!<br /> Marie-Floraline: c'est vrai que l'alpaga est un peu cher mais quand on aime on ne compte pas:-)!<br /> Gaufrette: oui j'aurais peut-être dû mettre un autre titre;-)!<br /> lakevio: ne me fais pas trop de pub je suis déjà débordée:-)!<br /> mayeul and co: il tarde en effet cette année mais ne nous plaignons pas!<br /> Luna Part: elles ne fument pas encore mais ça ne saurait tarder!<br /> Anne fra sveits: si seulement je pouvais tricoter plus vite que mon ombre:-)!
A
Mammilou qui tricote plus vite que son ombre! Bravo pour ce travail très beau qui n'a pas souffert du stress de l'urgence. Tous les bilous seront dont au chaud.
Publicité