Il y a quelques semaines déjà (4 ou 5) coup de téléphone de Filleainée  (jusque là rien d'extraordinaire!)

Filleainée:allo maman!!! Les Bilous ont besoin de pulls rapidement ! Minibilou n'a que des tenues d'été et le froid arrive, quand à Petitbilou il a beaucoup grandi et il n'a presque plus de pulls à sa taille!

Moi : bon je déclenche le plan rouge urgence-tricot!

Vite un coup de téléphone à Grand-Mammilou : en cas d'urgence il faut savoir appeler à l'aide!

Moi :allo maman! Tu as des tricots en cours en ce moment?

Grand-mammilou: non! mais je n'ai pas trop le temps d'aller acheter de la laine!

Moi: ce n'est pas un problème! je cours acheter de la laine et je te l'apporte avec les modèles!

Vite une petite tour à La Droguerie, une autre à la Caverne d'Ali Baba, une expédition jusqu'à Grenoble et au travail :-)!

Et voilà le résultat!

DSC09295

le bleu est un peu déformé

Un Ensemble en alpaga matin d'hiver et beige chiné de La Droguerie tricoté par Grand-Mammilou (j'ai participé au travail en cousant les petites têtes de nounours)! Je ne sais décidément pas comment Grand-Mammilou fait pour tricoter si régulièrement, surtout l'alpaga! Un vrai travail de pro!

Et le voici porté!

ensemble

là le bleu est plus proche de la réalité 

C'est une taille 6 mois : Minibilou en a tout juste 3 !

pull_bleus

Deux pulls bleu marine ( c'est moi qui les ai fait:-)!) en jersey envers avec la laine Marigold trouvée dans la caverne d'Ali Baba!

DSC09358

Un pull pour Minibilou (c'est encore moi qui l'ai fait;-)!) réalisé avec le reste d'alpaga encre bleu du petit manteau montré ici et un reste d'alpaga écru de chez drops! Modèle La Droguerie.

J'ajoute que Grand-Mammilou a aussi tricoté un gros gilet kaki  pour Petitbilou avec une laine venant encore de la caverne d'Ali Baba mais je ne l'ai pas pris en photo!

Et ce n'est pas fini car Grand-Mammilou a actuellement sur ses aiguilles de l'alpaga rouille ( trouvé encore dans la caverne d'Ali Baba et qui doit dater de quelques années:-)!) avec lequel elle tricote un pull pour chacun des Bilous. Quand à moi j'ai commencé un pantalon en alpaga encre bleu pour Minibilou pour aller avec le pull rayé!

Aujourd'hui vous pouvez être rassurés: les Bilous n'auront pas froid cet hiver!

Bon week-end!