Les vacances scolaires sont toutes proches (comme d'habitude seuls les petits écoliers continuent d'ailleurs encore à travailler) et les regards sont déjà tournés  vers la prochaine rentrée!

 Pour PetitBilou elle sera très importante puisque, comme on s'y attendait depuis plusieurs mois maintenant, les enseignants de son école ont jugé qu'il était tout à fait apte à intégrer une classe de CP! (je vous rappelle que PetitBilou a appris à lire tout seul et qu'il lit aujourd'hui couramment!)

lettre cp

Petitbilou aime toujours autant écrire des messages mais maintenant il le fait en lettres attachées:-)!

PetitBilou est né le 13 janvier 2006 et aura donc officiellement un an d'avance même si ce n'est que pour 13 petits jours seulement!

PetitBilou est très fier de sauter une année : il est allé passer une journée avec ses camarades dans sa future école et a rencontré celui qui sera peut-être son maître à la rentrée. Il a rapporté sa liste de fournitures et en petit garçon raisonnable, il a demandé à ses grands parents (son autre papy instituteur prend sa retraite cette année) s'ils n'avaient pas par hasard une règle plate de 20cm, une gomme, et autre matériel, pour éviter d'avoir à les acheter! Mammilou a promis de lui faire un sac pour les chaussons de gym et un tablier pour la peinture dans une vieille chemise de Papylou!

La maîtresse a dit à ses parents qu'il suivrait le CP sans aucun doute les doigts dans le nez avec beaucoup de facilité (PetitBilou est aussi à l'aise avec les chiffres et nombres qu'avec les lettres et les mots) et j'en suis moi aussi persuadée.

Du coup PetitBilou qui est aussi très sportif, poursuivra le judo qu'il a commencé cette année et commencera un sport collectif (hand-ball, foot ou rugby) pour continuer à apprendre à s'affirmer au sein d'un groupe, à prendre de l'assurance et aussi, peut-être, à se défendre dans un monde de plus en plus difficile!

Mercredi dernier PetitBilou était d'ailleurs tout fier d'arborer sur sa ceinture blanche les 3 galons jaunes (cousus par Mammilou) que lui avait remis la séance précédente la monitrice, pour le récompenser de sa très bonne année!

DSC06707

Un PetitBilou qui a bien grandi au cours de cette année à en juger par le revers au pantalon,

sur cette photo prise en septembre dernier:-)!

 

DSC03759

Et comme ce même jour la séance de judo était ouverte aux parents ou grands parents, MiniBilou et moi nous y avons assisté  et j'ai pu constater combien PetitBilou était appliqué mais aussi volontaire et déjà compétiteur!

DSC06723

Dans une semaine l'école sera terminée et

 Petibilou aura droit à des vacances bien méritées

 et sans devoirs pour les gâcher:-)!

Je suis fière de mon PetitBilou!

Bon week-end!