Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
24 juin 2011

Cette fois c'est sûr!

Les vacances scolaires sont toutes proches (comme d'habitude seuls les petits écoliers continuent d'ailleurs encore à travailler) et les regards sont déjà tournés  vers la prochaine rentrée!

 Pour PetitBilou elle sera très importante puisque, comme on s'y attendait depuis plusieurs mois maintenant, les enseignants de son école ont jugé qu'il était tout à fait apte à intégrer une classe de CP! (je vous rappelle que PetitBilou a appris à lire tout seul et qu'il lit aujourd'hui couramment!)

lettre cp

Petitbilou aime toujours autant écrire des messages mais maintenant il le fait en lettres attachées:-)!

PetitBilou est né le 13 janvier 2006 et aura donc officiellement un an d'avance même si ce n'est que pour 13 petits jours seulement!

PetitBilou est très fier de sauter une année : il est allé passer une journée avec ses camarades dans sa future école et a rencontré celui qui sera peut-être son maître à la rentrée. Il a rapporté sa liste de fournitures et en petit garçon raisonnable, il a demandé à ses grands parents (son autre papy instituteur prend sa retraite cette année) s'ils n'avaient pas par hasard une règle plate de 20cm, une gomme, et autre matériel, pour éviter d'avoir à les acheter! Mammilou a promis de lui faire un sac pour les chaussons de gym et un tablier pour la peinture dans une vieille chemise de Papylou!

La maîtresse a dit à ses parents qu'il suivrait le CP sans aucun doute les doigts dans le nez avec beaucoup de facilité (PetitBilou est aussi à l'aise avec les chiffres et nombres qu'avec les lettres et les mots) et j'en suis moi aussi persuadée.

Du coup PetitBilou qui est aussi très sportif, poursuivra le judo qu'il a commencé cette année et commencera un sport collectif (hand-ball, foot ou rugby) pour continuer à apprendre à s'affirmer au sein d'un groupe, à prendre de l'assurance et aussi, peut-être, à se défendre dans un monde de plus en plus difficile!

Mercredi dernier PetitBilou était d'ailleurs tout fier d'arborer sur sa ceinture blanche les 3 galons jaunes (cousus par Mammilou) que lui avait remis la séance précédente la monitrice, pour le récompenser de sa très bonne année!

DSC06707

Un PetitBilou qui a bien grandi au cours de cette année à en juger par le revers au pantalon,

sur cette photo prise en septembre dernier:-)!

 

DSC03759

Et comme ce même jour la séance de judo était ouverte aux parents ou grands parents, MiniBilou et moi nous y avons assisté  et j'ai pu constater combien PetitBilou était appliqué mais aussi volontaire et déjà compétiteur!

DSC06723

Dans une semaine l'école sera terminée et

 Petibilou aura droit à des vacances bien méritées

 et sans devoirs pour les gâcher:-)!

Je suis fière de mon PetitBilou!

Bon week-end!

Publicité
Commentaires
L
Tu as raison d'être fière ! C'est merveilleux de voir grandir, questionner, dessiner, écrire nos chers petits ! Aucun doute que ça se passera bien pour lui puisqu'il est curieux d'apprendre.
M
marie-madeleine: je n'ai jamais enseigné en CP mais je conçois que ce soit une classe attachante et oh! combien importante!<br /> rachel: oui heureusement:-)!<br /> madydou: :-)!<br /> colette: c'est une des classes charnières comme le sont la 6ème ou la seconde, une étape dans la vie!<br /> AG: je crains qu'il ne me dépasse très vite:-)!<br /> Ragnhild: c'est vrai que je pourrais l'appeler Grandbilou mais j'ai peur de pertuber mes lecteurs:-)! Bonnes vacances aux petits norvégiens:-)!<br /> Mamy Dominique: ma fille ainée (la maman des Bilous elle aussi avait un an d'avance et en étant née fin avril! Aucun problème de scolarité non plus et pas trop avec les copines plus agées:-)!<br /> heure-bleue: j'espère qu'il continuera à être bien équilibré surtout!<br /> mab : il est tout en longueur:-)!<br /> co de contes: je suis sûre qu'il va en profiter!<br /> Marie-Floraline: c'est vrai que ses parents étaient de brillants élèves! Tu as raison à quelques semaines près il n'y a pas de différences!<br /> celestine: j'espère que tu n'as pas qu'un CP:-)!<br /> manopuedith: c'est vrai que cela passe hélas trop vite!
M
tu peux être fière de ton petitbilou une nouvelle vie pour ce petit bonhomme, Cela passe trop vite.<br /> à bientôt<br /> manouedith
C
2006, oui je confirme, Petibilou a bien un an d'avance: je viens d'inscrire 53 petits 2005 dans mes CP. Je comprends que Mamie soit fière!
M
On ne peut rien contre l'hérédité" ! ;o)))<br /> Petitbilou fait vraiment "grand garçon", avec un regard déjà mature .... Quant aux craintes liées au "saut de classe", je ne pense pas que cela concerne ton petit-fils. Et puis, honnêtement, quelle différence y a-t-il entre un enfant né en novembre ou décembre et un autre né en janvier ou février ?<br /> Beau w-end et bravo au champion !
Publicité