Même si là haut comme ici l'hiver est moins rigoureux que d'habitude, les températures descendent quand même régulièrement en dessous de zéro et lorsque, comme elle, on fait du vélo mieux vaut avoir les mains au chaud ! C'est pourquoi Fiston qui est reparti hier en Norvège (mais qui reviendra très bientôt) avait dans sa valise un petit paquet très lourd contenant nouvelle paire de moufles pour sa compagne, qui apprécie particulièrement (mais qui les use aussi!) celles que je lui tricote depuis plusieurs années déjà (2008, 2009, 2010)!

 DSC08481

 laine surnaturelle de La Droguerie coloris bleu marine et rose fushia

 

J'ai testé un nouveau modèle qui je l'espère lui plaira et j'espère surtout que les moufles seront à sa taille (j'ai peur qu'elles soient un peu grandes même si elles conviennent parfaitement à mes petites mains:-)!

moufles

Ce fut un réel plaisir de les tricoter et beaucoup moins compliqué que les autres fois, grâce à elle: 

DSC08487

une toute petite aiguille circulaire (30cm d'un bout d'une pointe à l'autre) que j'ai utilisée pour la première fois à la place des 5 aiguilles habituelles et plutôt embarrassantes ! Du coup j'ai très envie d'essayer de tricoter des chaussettes, cet accessoire hand made semblant revenir très à la mode!

Mais avant il faut que je me dépêche de terminer mon carré GAAA du mois de janvier que j'ai bien failli oublier de commencer:-)!