Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 janvier 2012

Schuss!

Hier nous avions décidé de fêter avec quelques jours de retard l'anniversaire de PetitBilou à la maison et profiter ainsi de la présence de son parrain, Fiston, venu passer quelques jours à Lyon toujours pour son travail (Fiston vient de créer avec un ami sa propre entreprise, basée sur Lyon, mais il continuera pour le moment à vivre en Norvège, moyennant des allers et retours en France tous les mois environ! Chic:-)!)!

Et qui dit anniversaire des Bilous dit gâteau à la hauteur de l'évènement:-)!

Après le train pour les 2 ans, le chalet et le tracteur pour les 3 ans, le terrain de rugby pour les 4 ans et Sam-sam pour les 5 ans il fallait trouver à nouveau une idée qui fasse plaisir à PetitBilou ! Cette année j'avais décidé en plus de garder le secret en ne lui donnant aucun indice pour que la surprise soit plus grande !

L'idée m'était venue il y  a quelques temps déjà, mais contrairement à certaines années, je n'ai pas vraiment trouvé d'aide sur le net pour la réalisation! Je me suis débrouillée toute seule avec mon imagination et finalement je crois que je préfère!

Mais comme je sens que vous avez hâte de voir le résultat je ne vous ferai pas attendre plus longtemps:-)!

DSC08469

Une piste de ski pour un PetitBilou qui pratique ce sport occasionnellement avec ses parents!

 Normal lorsqu'on a des grands parents paternels savoyards:-)!

Vu sous un autre angle

DSC08477

tout était comestible sauf la planche en bois et les bougies:-)!

Les personnages en pâte d'amandes, les sapins en biscuits et bonbons, tout comme le téléski!

Un PetitBilou surpris et amusé en découvrant le gâteau et les personnages

DSCF0343__1_

Et un Minibilou qui n'a rien raté de l'ouverture des cadeaux de son grand-frère !

DSCF0356

Petitbilou découvre la voiture télécommandée offerte par son parrain!

Encore une belle journée!

 Mammilou tu as déjà une idée pour le gâteau pour les 7 ans de PetitBilou?

Aucune!

Mais j'ai un an pour en trouver une!

 Et avant il y aura celui pour les 60 ans de Frèreainé en Avril

et  celui pour les 3 ans de Minibilou en Juillet:-)!

Bonne semaine

Publicité
Commentaires
R
BRAVO à toi pour ce fabuleux gateau (je me demandais quelle façon tu allais choisir cette année !) - et BRAVO à ton Fiston ! - chouette de pouvoir 'partager' les deux pays ;)
M
Magnifique !!!
M
Impressionnée, mais pas surprise !<br /> <br /> peu douée, je me lance un défi : un super gâteau pour les 2 ans de Petit Bonheur (j'ai 8 mois pour cogiter !!!)<br /> <br /> bisous iodés
M
Quel plaisir partagé, d'un côté un garçon émerveillé qui se souviendra toute sa vie de ses gâteaux d'anniversaire (sa madeleine de Proust) et d'un autre côté une mammy toute en joie de préparer la surprise...<br /> <br /> Félicitations et bon Anniversaire au petit fils
M
à toutes merci!!<br /> <br /> Célestine: pourquoi pas:-)!<br /> <br /> Abracadacraft: les poulies du remonte pente n'étaient pas en réglisse mais c'étaient des petits gâteaux ronds appelés O*reo http://www.oreo.eu/oreo/page?siteid=oreo-prd&locale=frfr1&PagecRef=1<br /> <br /> Tic@: en fait je voulais faire un skieur transformé en boule de neige à la suite d'une chute mais effectivement en le voyantt on pourrait croire qu'il s'est planté les bâtons dans le ventre! Il a aussi été dévoré bien sûr!<br /> <br /> AG :merci pour te liens!
Publicité