J'avais promis à Minibilou que maintenant qu'il était "grand" je le garderai un jour entier tout seul sans son grand frère et surtout que je l'emmènerais au cinéma (Minibilou sait que j'ai déjà emmené plusieurs fois PetitBilou au cinéma). 

 Hier c'était le grand jour! Et au programme il y avait d'autres surprises que le cinéma:-)!

Le matin nous sommes allés au Parc de la Tête d'Or pour profiter de la fraîcheur, relative, mais surtout

 pour faire un peu de bateau ....

DSC00725

Minibilou a beaucoup tourné en rond:-)!

......et aussi quelques tours  de circuit au volant d'une voiture.....

DSC00716

Attention au trottoir Minibilou !

....ou sur une moto!

DSC00721

une moto un peu grande pour lui et qu'il a eu un peu de mal à piloter

Nous nous sommes aussi arrêtés dans un espace avec des jeux

DSC00712

Un minibilou acrobate

 et sur le chemin du retour nous avons été saluer quelques animaux:-)!

DSC00737

Bonjour les flamants roses ! Vous avez bien d ela chance de pouvoir vous baigner toute la journée:-)!

 

Après un bon déjeuner, choisi par Minibilou (poulet, frites et raisin) et une bonne sieste, nous avons pris le bus pour aller au cinéma. Le film que nous avions choisi était Samy2, la suite de l'histoire de cette petite tortue aujourd'hui devenue grande!

20160667

Ce n'est pas la première fois que Minibilou allait au cinéma et ses parents m'avaient dit qu'ils aimaient beaucoup ça et surtout qu'il y était très sage, complètement fasciné par ce qui se passait sur l'écran. J'en ai eu la preuve hier: il s'est assis sur son siège et n'a pas dit un mot pendant une heure 1/2, écoutant les explications que je lui chuchotais de temps en temps à voix basse. Il a juste sursauté deux ou trois fois lorsqu'un gros poisson un peu effrayant menaçait de dévorer une des petites tortues. Lorsque je lui ai demandé à la fin du fim s'il cela lui avait plu il m'a répondu "oui" en ajoutant : "J'ai eu un peu peur des fois!"

DSC00740

dans le cinéma juste avant le début de la séance!

Rien de tel qu'une bonne glace pour se remettre de ses émotions et terminer cette journée, en attendant sa maman qui venait le chercher au cinéma. oups! j'ai pas de photo avec la glace:-(!

Je garde PetitBilou toute la semaine prochaine et nul doute qu'il aura lui aussi droit à une séance de cinéma et pas que:-)!

Minibilou quand à lui passera sa dernière semaine chez la nounou qui le garde depuis deux ans et qu'il aime beaucoup, avant de faire sa grande rentrée à l'école maternelle.

Mais promis Minibilou on recommencera:-)!

Beaucoup de grosses averses orageuses hier soir et ce matin qui ont fait un peu baisser les températures mais cet après midi il fait à nouveau chaud et surtout très lourd. Ce n'est pas encore ça!