Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
10 juin 2013

L'année du rouge !

Chose promise chose due!

Voici mes jardinières après relookage!

DSC02947

à gauche le géranium rescapé de l'an dernier

DSC02948

C'est mieux non ?

J'ai décidé que cette année serait placée sous le signe du géranium rouge, avec juste quelques petites fleurs bleues (dont je ne me souviens plus le nom) à coté. En fait je me dis que si je parviens à leur faire passer l'hiver prochain sans encombre, je n'aurai pas besoin de refaire mes plantations l'année prochaine! Économie de temps et d'argent:-)!

Par les temps qui courent ce n''est pas mal !

Reste plus qu'à les chouchouter et qu'à espérer que l'hiver 2013-2014 ne soit pas trop rigoureux!

Quand au nettoyage des vitres j'ai décidé d'attendre qu'il y ait une semaine complète sans pluie avant de m'y attaquer!

C'est mal parti parce que de nouveau aujourd'hui il pleut :-(!

Allez bonne semaine quand même !

Publicité
Commentaires
R
bin en alsace et allemagne, ils mettent les geraniums dans la cave....;)
M
Cathnounourse : tout pareil pour moi:-)!<br /> <br /> lakevio: effectivement il vaut mieux être là pour arroser!<br /> <br /> rachel: celui que j'ai gardé est resté tout l'hiver sur la fenêtre! Je l'ai juste rentré lorsqu'il a gelé fort!<br /> <br /> matine: joli aussi comme couleurs! Les miens ne sont pas arrosés lorsqu'il pleut grrrrr!<br /> <br /> mab : ne parle pas de malheur:-)!<br /> <br /> heure bleue: je n'ai même pas eu besoin de recouvrir celui que j'ai sauvé! Il n'a pas fait assez froid!<br /> <br /> tic@ : pour l'arrosage c'est fait! Pour les vitres c'est la seule motivation effectivement <br /> <br /> :-)!<br /> <br /> clettemoi: merci! c'est vrai que le temps cette année n'incitait pas à planter!<br /> <br /> marie-madeleine: mes diplodénias ont aussi crevé! Jaune et rouge j'aime bien aussi <br /> <br /> :-)!<br /> <br /> Jeanmi : j'espère que vous allez finir par vous réconcilier:-)!<br /> <br /> le loup rayé: tu as tout à fait raison et lorsque je suis dans la rue j'aime bien voir mes jardinières fleuries! Je regrette juste d'être la seule dans mon immeuble à en avoir mis ! Ce sont bien des lobélias : tu m'as fait retrouver le nom :-)!
B
C'est très beau ce rouge lumineux. Quand je me promène dans les villes, je regarde autant en l'air que par terre et j'apprécie les balcons fleuris, les terrasses plantées. Quand tu installes tes jardinières, c'est pour toi et pour ceux qui passent en bas.<br /> <br /> Les fleurs bleues ressemblent à des Lobélia.<br /> <br /> le loup rayé
J
Mon balcon et moi sommes en froid cette année. Je serai bien incapable de lui demander une couleur plutôt qu'une autre. Seul avantage de ce temps pourri pas de consommation d'eau...
M
Tiens moi aussi j'ai mis des géraniums cette année car mes diplodenia n'ont pas resisté aux froidures hivernales! rouges bien entendu et associés à des petites fleurs jaunes :-))
Publicité