Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez mammilou
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
23 juin 2014

Au grand air !

Ce week-end nous sommes montés en Chartreuse et devinez qui a conduit ?

Papylou qui reprenait le volant pour la première fois depuis son opération:-)!

Nous y avons retrouvé Fillecadette, son conjoint et PetitChoupi, arrivés Vendredi soir via la Suisse (chemin le plus rapide pour eux!) ! Nous n'y étions plus allés depuis le mois de Mars et les vacances d'hiver !

Mais Samedi matin en partant, j'ai déposé chez Filleainée le gâteau d'anniversaire gentiment demandé par MiniBilou qui fêtait ses 5 ans avec un mois d'avance (voilà ce que c'est que d'être né à la fin du mois de Juillet) avec ses copains.

J'ai eu beaucoup de mal avec le thème choisi par MiniBilou et le résultat ne m'a satisfaite qu'à moitié !

J'essaierai de faire mieux pour son vrai anniversaire:-)!

DSC05374

J'ai commencé les personnages en Alsace mercredi pour qu'ils aient le temps de bien sécher 

Néanmoins MiniBilou a eu l'air satisfait de mon "travail" ce qui était ma foi le plus important :-)!

En Chartreuse nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que la nature avait quelque peu pris ses aises dans notre jardin en notre absence!

DSC05412

 

Une rose avait quand même réussi à fleurir au milieu des orties et autres herbes folles!

Elle méritait bien d'être prise en photo:-)!

DSC05416

 

Devant l'ampleur du travail, Papylou pas encore totalement opérationnel pour les travaux de jardinage, a préféré demander de l'aide à un jeune jardinier-paysagiste qui habite le hameau ! La semaine prochaine  notre jardin devrait donc avoir retrouvé un aspect plus normal !

Nous ne nous sommes pas aventurés dans les herbes hautes (une vipère ayant été aperçue) mais avons tout de même bien profité de la terrasse ensoleillé.

PetitChoupi a joué avec ses camions

DSC05432

accroche toi petit chien :-)! 

 ou avec un petit escargot 

DSC05409

ou avec les deux !

DSC05418

"prêt pour une promenade petit escargot?"

Nous avons aussi été faire une promenade au cours de laquelle PetitChoupi a fait des rencontres:

des fourmis en plein travail entrant et sortant par le trou d'entrée d'une fourmilière

DSC05393

 

une limace

DSC05390

"tiens petite limace un peu d'herbe" 

PetitChoupi a jeté des cailloux dans les flaques d'eau

DSC05396

sans tomber dedans:-)!

 PetitChoupi n'a pas aimé marcher dans les grandes herbes qui lui piquaient les jambes et a préféré grimper sur le dos de sa maman

DSC05400

plus vite:-)!

 

Nous avons aussi vu de très jolies fleurs dont ces Grandes-Astrances que je trouve magnifiques !

De loin

DSC05404

de plus près

DSC05401

 Après ce bon week-end Papylou a repris ce matin le chemin du travail (après 7 semaines d'arrêt suite à son opération du genou) et moi du coup une vie normale:-) !

Belle semaine !

Publicité
Commentaires
C
Bon courage à Papilou pour la reprise!<br /> <br /> J'ai peur des serpents....
H
Il est très beau ton gâteau.. Je n'aurais pas quitter la terrasse, j'ai peur des serpents...
S
"La vie normale" elle te plaît Mammilou ? :wink:<br /> <br /> Et bien, c'est toujours très animé avec ta petite famille et tu peux être fière de ton gâteau, moi je trouve.<br /> <br /> Tu as dû y passer du temps à faire le bleu et les personnages :lol:<br /> <br /> Quel courage.<br /> <br /> Pauv' Papilou qui reprend son boulot au début de l'été... Enfin, bientôt les vacances en Chartreuse dans un jardin tout beau, tout propre.<br /> <br /> Tu vois comme les roses sont résistantes :lol:<br /> <br /> Gros bisous
P
Joli et original ce gâteau, on ne voit pas le même couramment !<br /> <br /> Je n'ai pas pu aller en Chartreuse tous ces temps, je pense que j'aurai loupé les sabots de Vénus...<br /> <br /> Je croyais qu'on ne trouvait pas de vipères en montagne... peut-être à plus haute altitude.
M
J'y serai le mois prochain. Est ce qu'on se verra ?
Publicité