Bonne nouvelle! Non je n'ai pas retrouvée la photo du nounours (je crois bien qu'elle est perdue à jamais!) mais Agnès m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle allait m'en envoyer une rapidement! Alors encore un peu de patience:-)!

Mais non je ne vais pas arrêter mon message là:-)! J'ai plein de choses à vous raconter et des photos à vous montrer!

-t'avances pas trop Mammilou des fois que tu les aies encore perdues:-)!

Hier nous étions à nouveau tous réunis (enfin presque car il manquait Fiston reparti vendredi matin vers le Grand Nord et mon frère cadet qui n'avait pas pu venir de Paris) autour de Petitbilou pour fêter avec quelques jours d'avance (en vrai c'est le 13 janvier) son 5ème anniversaire! Si nous avions choisi cette date c'est parce que Fillecadette et son compagnon étaient de retour sur Lyon ce week-end!

Pas beaucoup le temps cette année (une semaine en effet très chargée pour remettre la maison en état après les fêtes) pour concocter un gâteau d'anniversaire à la hauteur de ceux des dernières années (4ans, 3 ans, 2 ans) alors j'ai décidé de jouer la facilité ,enfin c'est ce que je croyais. J'ai donc choisi de "fabriquer" un gâteau ayant la forme de la tête de Sam-Sam, le héros préféré de Petitbilou!

images__2_

Un gâteau rond et un autre petit gâteau pour tailler les deux oreilles, le reste du travail consistant à représenter le visage avec des glaçages colorés, cela ne me semblait pas trop compliqué!

Pour le gâteau j'avais choisi de réaliser une sorte de framboisier (Petitbilou adore les gâteaux aux fruits et les framboises en particulier) à ma façon: je m'explique une génoise (recette prise sur M*rmiton) à l'intérieur de laquelle j'ai mis une couche de g*rvita et une couche de framboises, comme je le fais dans la charlotte dont je vous avais donné la recette ici (bon c'était avec des fraises mais c'est pareil)!

Pour le gâteau lui même pas de problème, mais pour le glaçage j'en ai "bavé"! J'ai même cru à un moment que nous allions avoir le plus beau raté de ces trois dernières années avec un Sam-Sam complètement défiguré ! Finalement j'ai réussi à tout rattraper et au final j'avoue que j'ai été plutôt assez très satisfaite du résultat !

DSC05194

Filleainée a même trouvé que c'était le plus spectaculaire de tous les gâteaux que j'avais réalisés!

Quand à Petitbilou qui ne se doutait pas du tout de ce que j'avais préparé (je lui avais juste donné comme indice qu'il y avait du rouge sur le gâteau) le sourire sur son visage et la main sur la bouche en disent long sur sa réaction!

DSC05199

-Mammilou pourquoi elle est en noire et blanc cette photo?

-Euh!! Filleainée c'est toi qui avais l'APN, pourquoi tu l'as prise en noir et blanc?

Et en plus pour la première fois depuis 3 ans PetitBilou a mangé dévoré une grosse part de son gâteau d'anniversaire au déjeuner et une autre au goûter! Un vrai succès!

Du coup je lui ai proposé, pour sa plus grande joie, de lui refaire le même lorsqu'il fêtera dans 3 semaines son anniversaire avec ses copains, chez lui!

Un Petitbilou à nouveau très gâté (ce n'est quand même pas drôle d'être né si près de Noël) qui a particulièrement apprécié une boîte de légo (un buldozer tout de suite monté) et les gants de goal de foot (PetitBilou aime beaucoup jouer goal lorsqu'il joue au foot), avec l'écharpe de l'OL (Olympique Lyonnais pour les non initiés:-)!).

DSC05213

Hugo LL*ris (le goal de l'OL, la lettre manquante étant un o) n'a qu'à bien se tenir, Petitbilou est prêt à lui prendre sa place:-)!

Et jeudi, le "vrai" jour de son anniversaire, Petitbilou aura droit au plus beau des cadeaux : une journée seule avec sa maman (sans école) au cours de laquelle c'est lui qui choisira ce qu'il veut faire:-)!

Quelle chance!

Et maintenant il me reste à trouver une idée pour le gâteau des 2 ans de Minibilou!

Heureusement j'ai encore le temps puisque c'est en Juillet, mais j'ai déjà une petite idée:-)!

(pas drôle non plus d'être né en Juillet! Tout le monde est en vacances!)

Bonne semaine!